Alassane Sow  et les HLM pour réélire Macky Sall

ll

Alassane Sow  le représentant de Benno Book Yakar dans la commune des HLM a tenu un grand meeting dans la commune  pour la réélection du Président Macky Sall au premier  tour le 24 février 2019  prochain.

Ce mardi 19 février 2019 la commune des HLM  a répondu présente à l’appel de Alassane Sow de Benno Book Yakar. Il était accompagné de Mme Sallé Dango, présidente du réseau dolel ASKAN Wi,  sous la présence de  Cheikh Mbaye, Diafara Seye du Mouvement dolel Macky, et   Assane Cissé. La jeunesse des hlm 1 a renouvelée  tout  son engagement  auprès de Alassane Sow pour réélire leur candidat au premier tour le 24 février 2019.

Alassane Sow a réaffirmé  son engagement et sa détermination à réélire le candidat de Benno Book Yakar.  « Depuis son accession au pouvoir,  le président Macky Sall n’arrête de combattre les inégalités sociales qui existent dans ce pays. De 2012  à aujourd’hui le Président Macky Sall a mis en œuvre un programme qu’aucun président de 1960 à 2011 n’est parvenu à faire. Son excellence le Président Macky Sall, avec qui je travaille dans son cabinet, avec la délégation générale à la protection sociale. Les échanges avec le président, montrent bien qu’il n’aime pas les inégalités sociales. C’est pour cela que nous  avons mis en place le mouvement Dolel askan wi avec sa Présidente Salle Dango la lionne des HLM commençant  par la commune des HLM », a expliqué M. Sow. Ajoutant que «  le président lors qu’il a été élu en 2012  disait, qu’il ne voulait plus voir d’inégalités sociales. Il a mis des programmes de 2012 à aujourd’hui et qu’aucun des Président sortant n’a pu mettre en œuvre. En plus de cela, on n’est  parvenu à découvrir le pétrole  durant son règne.  Ainsi je vous prie de voter pour le président Macky  Sall parce qu’il porte chance au Sénégal ». 

Selon Alassane Sow  Macky Sall  a fait ce que personne n’a jamais fait pour le Sénégal, aidé par Amadou Ba, ministre de l’Economie des finances et du plan et de la première Dame Mariéme Faye Sall. D’après lui, elle représente fidèlement les femmes  en sillonnant  toute les communes de Dakar,  montrant ainsi que c’est une femme sénégalaise déterminée à réélire le président Macky Sall. L’adage dit que derrière chaque grand homme il a une grande dame et elle en est la preuve. « Ce qui reste maintenant,  c’est de se serrer les coudes parce que s’il s’agit d’intelligence, de capacité et de savoir-faire, nous en avons suffisamment. Je suis celui qui se charge des bourses de sécurité sociale. Et nous avons des projets innovants comme la couverture maladie universelle. D’autre projets sont mis en place aussi bien pour les jeunes, les femmes et tout comme pour le secteur informel », ajoute Alassane Sow.

 Pour lui sur son premier mandat « Macky Sall s’était  orienté sur les grandes infrastructures comme le TER et les autres réalisations dont vous  avez connaissance. Et cette fois ci, lors de son prochain mandat on entendra plus parlé de pauvreté au Sénégal ».