Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require() (line 83 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/xautoload/src/ClassLoader/AbstractQueuedCachedClassLoader.php).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 127 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Journée de l’excellence au lycée  Demba Diop De Mbour

Le lycée Demba Diop de Mbour a été le théâtre de la fête de l’excellence dans le domaine de l’éducation, le week-end dernier. Plus d’une centaine d’élèves ont été primés pour leurs résultats scolaires obtenus, durant l’année scolaire 2016–2017. Au total, 115 élèves, dont 45 ayant obtenus la mention au Bac, ont participé à cette cérémonie de remise de prix organisée par l’administration du lycée en partenariat avec l’Association des Normaliens de Mbour. Pour le proviseur Yancouba Niassy, cette fête constitue «un grand jour puisqu’il s’agit de fêter et de rendre un hommage bien mérité à nos meilleurs élèves de l’année scolaire 2016–2017 ». 

 

«Tous des héros, qu’il nous plaît aujourd’hui d’honorer en présence des autorités administratives, académiques, religieuses et coutumières, mais également en présence de leur familles respectives, leurs amis et leurs condisciples», a-t-il indiqué. Dans cette lancée, M. Niassy a montré que ces jeunes potaches ont bien choisi en optant pour le travail acharné, au lieu de regarder le football, les télénovélas et autres activités qui aujourd’hui constituent des obstacles majeurs à la bonne concentration des jeunes du troisième millénaire. «A la place, du football, des films et autres, ils ont choisi leurs leçons et leurs séries d’exercices, ils ont consenti des sacrifices, bravé la faim, la fatigue, le sommeil pour être meilleurs», s’est-il réjoui. 

Le proviseur du lycée Demba Diop a exprimé sa fierté devant ces récipiendaires qui ont honoré cet établissement. S’adressant à eux, il a souligné : «Vous êtes pour nous des élèves modèles, vous nous avez honorés, vous avez honoré toute la communauté éducative du lycée et du département». Il faut noter que ces prix étaient attribués à tous les élèves ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 14/20, ceux qui ont eu la mention au Bac, ceux qui se sont montrés dans des concours nationaux et internationaux, comme le Concours général et le Concours des dix mots de la francophonie et ceux qui se sont illustrés dans le civisme et la citoyenneté dans le lycée.