Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require() (line 83 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/xautoload/src/ClassLoader/AbstractQueuedCachedClassLoader.php).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 127 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

la Cojer nouvelle dynamique:Proposons et agissons pour demain…

Comme le disait en son temps Thomas Mann : « Etre jeune, c’est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d’une civilisation périmée, oser ce que d’autres n’ont pas eu le courage d’entreprendre. »C’est avec cette précieuse spontanéité que nous entendons justement apporter notre pierre à l’édifice.

L’emploi des jeunes est une préoccupation des plus fondamentales pour cette jeunesse républicaine dynamique. Ceci a été aussi l’une des priorités du Président de la République et de son gouvernement. Tous les projets et programmes déroulés depuis 2012 s’inspirent dans la ligne d’action du YONNU YOKUTE et matérialise un nouvel ordre de priorités empruntant un véritable chemin du développement.

C’est pour renforcer les effets de cette ambition que le conseil des ministres du 13 septembre 2017 a eu comme axe nodal la décision de faire de l’exercice 2018, une année sociale, dédiée aux jeunes, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et celles vivants avec un handicap.

Pour ce faire, de nouveaux dispositifs innovants ont été mis en place tels que :

  • MILE(Mission Locale pour l’Emploi et l’Entreprenariat des jeunes) chargée d’optimiser, à la base, les stratégies et outils de promotion de l’emploi dans chaque commune ;
  • DER / FJ (Délégation générale pour l’Entreprenariat rapide), sera dotée d’une ligne de crédits importants, exclusivement dédiée aux femmes et aux jeunes, à travers notamment la mise en place de Bourses pour l’Entreprenariat Rapide (BER)  qui seront octroyées selon des modalités assouplies.

Au regard de la pertinence de ces solutions proposées par le président et son gouvernement la jeunesse républicaine doit s’investir par la  réflexion et l’action  pour une réussite des ces nouveaux projets et programmes au bénéfice de toute la jeunesse sénégalaise

Les moments que nous traversons exigent un engagement sans faille pour le président et une détermination à mener le combat pour la victoire de 2019.

La COJER NOUVELLE DYNAMIQUE se réfère  dans  son action  a un message du président MACKY SALL à la jeunesse républicaines : «…..si vous êtes la raison impérative et le socle de nos espoirs alors restez toujours dans le temps de  l’action. Soyez constants auprès des populations, soyez les serviteurs permanents et infatigables. Investissez, votre passion votre générosité et votre enthousiasme au service du peuple .en somme soyez dans le temps de l’essentiel ».

La valeur de notre engagement n’est pas déterminée par ce que nous faisons pour notre parti. Mais plutôt par ce que nous faisons pour notre patrie.

Nous  sommes prêts à nous constituer en relais du président MACKY SALL pour faire passé son message  à la jeunesse sénégalaise.

L’emploi des jeunes est une grande cause nationale. L’avenir de notre pays en dépend. Des mesures spécifiques pour la jeunesse sont incontournables.

L’enjeu aujourd’hui est de réussir à faire de l’emploi des jeunes non pas une contrainte à surmonter, mais une véritable opportunité de valorisation de nos ressources humaines pour qu’elles deviennent le levier du développement économique et social de notre pays. Parce qu’elle touche toutes les sphères de l’économie et du social, cette question revêt une réelle complexité. De ce fait, son traitement requiert à la fois de la modestie, du pragmatisme dans l’approche, de l’audace et de la créativité dans les propositions ainsi qu’un effort continu d’évaluation et d’adaptation des mesures en fonction des contextes et des réalités territoriales.

Cette jeunesse républicaine dynamique et consciente se veut une sentinelle pour la solution de l’emploi des jeunes .elle  entend bien jouer sa partition en vue d’accompagner leur camarade et leader : le président MACKY SALL

Agissons, ensemble, pour construire demain !

KHADY ALY LOBE NDIAYE DITE KHADY BELOLYA membre de la COJER NOUVELLE DYNAMIQUE