Le président MACKY SALL n'est pas égal aux autres candidats (Bocar Kane)

cc

"Le Président Macky Sall est très loin de leur niveau car ces réalisations dans ce pays, rien qu’au bout de 7 ans illustre parfaitement qu’il a même dépassé ces prédécesseurs"

Tout comme leur leader, le président du mouvement Thiaby-Ji et partisan de la mouvance présidentielle est très confiant de leur victoire au soir du 24 février. Dans un entretien accordé à Actu221, il a apporté des précisions sur son mouvement susmentionné ainsi que le manque de confiance qu’il a remarqué du côté de l’opposition.

« Le show de Idrissa Seck ne nous ébranle pas parce que Macky Sall n’est pas légal de tous les autres candidats. Les propos d’Idrissa Seck ne sont rien d’autre que du Show politique, le Président Macky Sall est très loin de leur niveau car ces réalisations dans ce pays, rien qu’au bout de 7 ans illustre parfaitement qu’il a même dépassé ces prédécesseurs. Ce ne sont que des ‘bodios-bodios’ qui n’auront même pas 30%. Sur les 14 régions, seules Dakar et Thiès pourraient nous porter préjudice. Raison pour laquelle j’ose dire que nous gagnerons 70% des voix lors des élections présidentielles », lâche-t-il aisément.

Cependant, interpellé sur la question de la « justice instrumentalisée », l’apériste taxe les opposants de manipulateurs et prétend que les sénégalais se sont réveillés et qu’on ne peut plus les berner avant d’enfoncer le clou :

« L’opposition n’a pas confiance en elle-même et elle essaie d’instrumentaliser l’opinion nationale pour semer la zizanie. Mais aujourd’hui, les Sénégalais sont éveillés, cette politique à dire du n’importe quoi, je pense que le Sénégal n’est plus à ce stade car nous sommes au 21ème siècle. Ce ne seront pas leurs paroles mal fondées qui vont détourner les Sénégalais ».

Toutefois, le président du mouvement basé à Pikine et qui lutte contre la pauvreté ainsi que l’insécurité demande à tous ceux à qui Thiabi-Yi a aidé de voter pour le président sortant.