Les membres du Conseil des ministres réunis 70eme session ordinaire

L’IDA a donné son avis de non objection sur les TdR pour le recrutement d’un consultant chargé de la numérisation de l’ensemble des documents de l’OERS, de la mise en ligne et de l’édition d’une bibliothèque numérique sur CD-Rom. La publication de manifestations d’intérêts a été faite en fin septembre 2016. Les propositions financières ont été analysées les 20 et 21 octobre 2016 et le contrat est en cours de signature. - Mise en place de la plate-forme collaborative Une étude diagnostique est en cours de réalisation au niveau des Etats par le centre informatique de l’OMVS. Cette étude servira de support pour l’acquisition des équipements nécessaires à la plateforme. Le rapport provisoire est disponible.

MISE EN OEUVRE DU PGIRE II – GUINEE ETAT D’AVANCEMENT DES ACTIVITES, JANVIER 2017 5 1.3 - Renforcement des capacités de l'OMVS et des agences nationales pour mener les efforts d'adaptation au changement climatique dans la région : Suite aux discussions tenues avec la Banque lors des missions de supervision et des différentes visio-conférence, il a été retenu que les activités de renforcement des capacités des experts du système l’OMVS et des Etats membres débuteront en 2017 ; pour cela, des TDR en vue du recrutement d’un consultant spécialisé ont été élaborés en novembre 2016. Les commentaires de la banque sont reçus et pris en charge par l’OMVS. La version révisée des TDR a été renvoyé à l’IDA. 1.4- Information et Communication sur les activités du Projet - Campagnes d'information soutenues par les médias locaux au niveau du Bassin du Fleuve Sénégal (BFS) Les radios communautaires/rurales de la zone d’intervention du PGIRE ont été identifiées et répertoriées.

Les Cellules Nationale OMVS ont appuyé le choix de quatre radios communautaires par Etat sur la base de la neutralité sur le plan politique, le taux d'écoute élevée et du plus grand rayon de diffusion. Les cahiers des charges ont été validés et les protocoles d’accords avec ces radios rurales sont signés au niveau de chaque état. Un canevas de collecte de données sur l’OMVS et ses réalisations, et sur les activités du PGIRE a été envoyé aux radios pour préparer leurs émissions thématiques. - Campagnes de sensibilisation sur les activités du projet Les TDR ont été validés et ont servis à l’élaboration des cahiers des charges remis aux radios locales. En complément aux animations radiophoniques, cette activité sera appuyée par le Réseau des Journalistes pour les Activités de l’OMVS (REJAO) pour une plus large diffusion et une continuité de la sensibilisation sur les différentes activités du PGIRE. Les Campagnes de sensibilisation se feront sous forme de focus groupe, et les différents experts participeront aux animations pour informer largement sur leurs activités respectives et la mise en oeuvre au niveau communautaire.