Les objectifs du nouveau chef de la communication du président Trump

Nommé directeur de la communication de la Maison Blanche vendredi par Donald Trump, Anthony Scaramucci a présenté ses principaux objectifs. Sur CBS, Fox News et CNN, il a annoncé son intention de réorganiser le service de communication présidentiel.

Avec notre correspondant à Washington,  Jean-Louis Pourtet

Donald Trump estime qu’il a été mal servi par ses communicants, qui n’ont pas su mettre en avant les réalisations de l’administration et ses succès législatifs. Anthony Scaramucci, ardent défenseur du président et de sa politique, va donc désormais s’assurer que son équipe transmet un message positif aux Américains.

Mais son premier objectif, c’est de faire la chasse à ceux qui, dans son service, sont à l’origine de fuites sur le climat délétère qui règne à la Maison Blanche.

« Si les fuites continuent, je vais réduire l’équipe parce que ce n’est pas correct, ce n’est pas juste pour le président, ce n’est pas juste pour l’Amérique ou les membres du gouvernement. Il se passe quelque chose à la Maison Blanche que le président n’aime pas et nous allons y remédier. »