Mercato Bayern : Chelsea bloque Hudson-Odoi

jj

Vivement courtisé par le Bayern Munich qui a proposé jusqu'à 39 millions d'euros pour le recruter, le jeune ailier Callum Hudson-Odoi (18 ans, 11 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) ne quittera pas Chelsea cet hiver. Malgré les velléités de départ de l'Anglais, l'entraîneur des Blues, Maurizio Sarri, a écarté tout transfert de son jeune talent en raison des espoirs que le club londonien a placé en lui.

"Le club m'a dit qu'il n'était pas sur le marché. Il ne devrait pas l'être non plus cet été, a affirmé le technicien italien en conférence de presse. Il est le futur de notre club. Il sera le futur du football anglais. Sur le terrain, il fait de très bonnes choses. Je suis très content avec lui. Je ne suis pas satisfait de sa situation mais je sais que toutes les grandes équipes en Angleterre ont le même problème. Ce n'est pas facile de garder les jeunes joueurs."

Avec le contrat du joueur qui expire en juin 2020, Chelsea pourrait toutefois se retrouver contraint de mettre sa pépite sur le marché dans six mois, en l'absence de prolongation d'ici-là…