NIGER : Les perspectives et priorités de la SEEN

A long terme , la vision de la SEEN est de devenir la société de référence en Afrique pour la performance de son service , la satisfaction de ses clients et la motivation de son personnel. Au Niger elle a pour ambition de rester un acteur majeur et incontournable du développement social , économique et environnemental du pays.

Dans l’immédiat, la SEEN envisage d’étendre son réseau de distribution en 2019 à travers l’ouverture de nouvelles agences par exemple aux quartiers Aéroport, Koubia, Koira Tégui et à la Rive droite. Une nouvelle agence moderne sera aussi fonctionnelle non loin de l’ancienne place située au quartier Maourey. Autre projet phare , après 1325 compteurs mis en place par CityTaps qui devraient profiter à environ 13 000 personnes dans le cadre d'un partenariat avec l'opérateur Orange et la SEEN. La SEEN a signé une lettre d'intention pour acheter à la startup 15 000 compteurs en 2019, qui bénéficieront à 135 000 personnes.

« VEOLIA en quelques mots »

Groupe leader mondial des services à l'environnement

• 169 000 employés dans le monde

• Trois métiers : eau, déchets, énergie

• Présence dans 15 pays d’Afrique, entre autres Maroc, Namibie, Niger, Afrique du Sud, Guinée...

Le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2017, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 55 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.