Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require() (line 83 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/xautoload/src/ClassLoader/AbstractQueuedCachedClassLoader.php).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 127 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

OM - ATLÉTICO : LES HOMMES DE GARCIA DÉJÀ ENTERRÉS PAR DES JOURNALISTES

 

L’Olympique de Marseille affrontera l’Atletico Madrid en finale de la Ligue de Europa ce mercredi (20h45) au Groupama Stadium. Si la presse française se prend à espérer une victoire des hommes de Rudi Garcia à quelques heures de l’événement, sa consœur espagnole ne leur donne pas de grandes chances.

Pour la presse espagnole, c’est 70-30 aux dépens des hommes de Rudi Garcia

 

Dans son ensemble, la presse française croit que l’OM n’est pas favori face à l’Atletico Madrid. Ce qui se comprend au regard du passé récent des deux formations (finales de Ligue des champions en 2014 et en 2016 pour les Colchoneros). Mais à quelques heures du rendez-vous, les médias français, probablement influencés par l’extraordinaire engouement au tour du match, semblent penser que les hommes de Rudi Garcia ont tout de même quelques chances de créer la surprise.

Ce à quoi ne croient pas du tout les journalistes espagnols. Pour nos confrères ibériques, il ne faudrait pas s’y méprendre : les chances de l’emporter de l’écurie phocéenne sont minces.

« Après avoir vu l’OM surtout en Europa League, je pense que la principale qualité de cette équipe est son jeu offensif avec ses joueurs de devant », reconnaît Ivan Vargas, certes. Mais il ajoute aussitôt : « Pour moi c’est du 70-30 pour l’Atlético parce que c’est une équipe qui a été plus présente dans les grandes finales ces dernières années. »

N’est pas du tout différent l’avis de Tania Martin qui « objectivement,… pense que l’Atlético est le grand favori pour gagner cette finale », même si elle « sait que dans le football tout peut arriver », avant de partager le pourcentage de son compatriote : « En terme de pourcentage, 70-30 en faveur des hommes de Simeone. » Elle ne s’est toutefois pas empêchée de rappeler que « l’OM est une grande équipe, qui vient de faire une bonne saison en championnat de France, et un bon parcours dans la compétition » avant de prévenir : « Devant, l’équipe a deux grands joueurs comme Payet et Thauvin, qui peuvent poser beaucoup de problèmes à la défense de l’Atletico. »

 

Victor Molina, lui, se veut moins enthousiaste que ses confrères en évoquant plutôt une écurie phocéenne où il pense « que Payet et Thauvin sont les deux joueurs qui peuvent créer le plus de danger à l’Atlético » avant d’indiquer à Foot Mercato : « lIs sont rapides, habiles et intelligents. Je pense que Luiz Gustavo est un autre joueur à prendre en compte parce qu’il fait le sale boulot. » Ce spécialiste des Colchoneros n’a toutefois pas omis de pronostiquer largement en leur faveur : « Cette finale sera du 60-40 en faveur de l’Atlético. »

Pour sûr, Diego Simeone et ses hommes auront en face d’eux des joueurs d’une détermination susceptible de renverser tous les pronostics…

Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/393715-om-atletico-les-hommes-de-garcia-deja-en...