Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require() (line 83 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/xautoload/src/ClassLoader/AbstractQueuedCachedClassLoader.php).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 127 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Parrainage du candidat Macky Sall - Ibrahima Sall lache ses troupes

Le MODEL (Mouvement pour la Démocratie et les Libertés), appréciant positivement la cérémonie  de lancement de la campagne pour le parrainage du candidat Macky Sall, félicite l’ensemble des partis, des coalitions de partis, mouvements et associations qui ont participé à ce grand événement.

Le Model, fidèle premier allié du Président de la République, se trouve ainsi conforté dans son choix d’accompagner celui-ci, choix qui date de dix ans.

Nous rappelons le rôle historique joué par le MODEL et son leader dans l’alternancedémocratique de 2012. En effet, le MODEL  premier parti co-signataire d’un accord avec le président de l’APR Macky Sall en 2008 (10 ans déjà), réaffirme son ancrage dans la nouvelle mouvance de la majorité présidentielle. Le président du MODEL, Ibrahima SAll, membre fondateur de la coalition Macky 2012,  coordonnateur durant 7 ans de cette coalition,  fut le rédacteur et le lecteur du discours d’investiture du candidat Macky SAll. Président du pôle programme présidentiel (YONNU YOKKUTE). Le président du MODEL a été la cheville ouvrière de l’ouverture de la coalition aux autres formations politiques.

Nonobstant tout ceci, il est du devoir de notre parti de contribuer à la consolidation de cette belle histoire qui est le tienne.  

C’est pourquoi le parti appelle tous les militants à intégrer les structures de la mouvance présidentielle qui travaillent au succès du parrainage de notre candidat.

Malgré les débats houleux autour du parrainage, le parti félicite toute la classe politique du pays pour sa maturité et sa contribution à ce débat qui a permis la consolidation et la modernisation de notre démocratie.

Aller vers des élections apaisées nécessite un esprit de dépassement général qui est le seul garant pour la stabilité et la paix de notre cher Sénégal.

Le parti dans les semaines à venir, lancera un programme national de sensibilisation et de mobilisation en vue d’impliquer fortement toutes ses structures communales, départementales et régionales.