Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require() (line 83 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/xautoload/src/ClassLoader/AbstractQueuedCachedClassLoader.php).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 127 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

SAINT-LOUIS : LE DRAPEAU NATIONAL PRÉSENTÉ AUX NOUVELLES RECRUES DE BANGO

Le drapeau national a été présenté jeudi aux soldats du deuxième contingent représentant les nouvelles recrues de l’année 2018 formés par le 12e Bataillon d’instruction Dakar-Bango, a constaté l’APS.

La cérémonie solennelle de présentation du drapeau, présidée par le commandant de la zone militaire numéro deux de Saint-Louis, le colonel Mbaye Cissé, en enregistré la présence de hauts gradés de l’armée et de parents des soldats.

 

Selon le lieutenant-colonel Mouhamadou Abdoulaye Sylla, chef de corps du 12eme Bataillon d’instruction, la présentation du drapeau national est "un moment important pour les engagés de sceller un pacte à servir la nation, à la défendre en tout temps, tous lieux et toutes circonstances".

 

Dans "un monde tumultueux, il est indispensable pour chaque nation de se doter d’une armée, constituée essentiellement d’enfants de la nation", a-t-il fait valoir.

 

Le chef de corps a noté que ce moment d’engagement "traduit l’acceptation inconditionnelle à se constituer en bouclier pour ses frères et sœurs contre toute forme d’agression".

 

Le lieutenant-colonel Sylla a conseillé aux nouveaux engagés de "garder la pureté, de cultiver l’excellence, de faire preuve de courage, de dévouement et loyauté face à la déliquescence des valeurs".

 

Les soldats du contingent 2018/2, après avoir prêté serment, ont gratifié le public, constitué de parents, amis et des populations de Bango, de séances de corps-à-corps, de maniement d’armes, suivies d’un défilé militaire. 

Ils sont appelés à intégrer l’armée, la gendarmerie ou la brigade des sapeurs-pompiers