Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require() (line 83 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/xautoload/src/ClassLoader/AbstractQueuedCachedClassLoader.php).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 127 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Saisie de 38  millions De billets noirs 

Grand coup réussi par les douaniers du poste frontalier des Douanes de Mpack, dans la région de Ziguinchor. En effet, les douaniers de ce poste frontière entre le Sunugaal et la Guinée-Bissau, ​ont saisi un total de 1087 billets noirs non encore lavés, sous forme de coupures de billets de banque en francs CFA, en euros​ et en dollars. Dans un communiqué du Bureau des Relations publiques et de la Communication des Douanes, il ressort que la saisie a été effectuée sur un ressortissant Bissau-guinéen, venant de Sao Domingos (Guinée-Bissau) et qui essayait de contourner le poste frontalier de Mpack à bord de sa moto et suivant une piste empruntée par les fraudeurs. Ces billets, selon le prévenu interpellé et déféré au parquet, «étaient destinés à Ziguinchor, pour être lavés au mercure et écoulés dans le marché». La valeur totale de la saisie est évaluée à 38.847.600 de francs CFA. Il s'agit de 181 billets noirs sous forme de coupures de billets de 10.000 francs CFA, soit une valeur de 1,810 million de francs CFA. De 360 billets noirs sous forme de coupures de billets de 100 dollars, soit une valeur de 19.224.000 francs CFA. De 537 billets noirs sous forme de coupures de billets de 50 euros, soit une valeur de 17.613.600 francs CFA. Il y a aussi la moto de marque KTM, estimée à 200.000 francs CFA.