Seine-Saint-Denis: agressé, un policier tire sur un jeune et le blesse

Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a été roué de coups par des jeunes dans la ville de Sevran. Pour se défendre, il a sorti son arme et tiré sur l'un de ses agresseurs.

La nuit du 14 juillet a été mouvementée en Seine-Saint-Denis. Alors qu'un motard s'est tué à Aulnay-sous-Bois pour échapper à un contrôle de police, des membres des forces de l'ordre ont été la cible de jets de pierre à Sevran.

Dans le quartier de Pont-Blanc, deux motards de la compagnie de sécurisation de la police ont par ailleurs été pris à partie par des jeunes, dont certains étaient armés de barres de fer. Après être tombé à terre, l'un des policiers aurait été roué de coups. Pour se défendre, il aurait ainsi sorti son arme, blessant un jeune au bas-ventre, rapporte Le Parisien ce samedi.

Le jeune homme a été hospitalisé mais son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué une source proche de l'affaire au quotidien. L'inspection générale de la police nationale a par ailleurs été saisie, comme cela est toujours le cas lorsqu'un fonctionnaire de police fait usage de son arme.

Sélectionné pour vous