Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require() (line 83 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/xautoload/src/ClassLoader/AbstractQueuedCachedClassLoader.php).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 127 of /home/dda2017/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Techniques de… …La riziculture

Dans le cadre de leur collaboration avec Africa Rice, 25 agents de l’Agence nationale du conseil agricole et rural (ANCAR) ont bénéficié d’une formation sur les techniques agricoles. Cette session de formation qui a duré 2 semaines a permis de renforcer les connaissances des agents de l’ANCAR dans la gestion intégrée de riziculture, de savoir comment promouvoir sa dissémination au niveau des producteurs afin pour une meilleure maîtrise des techniques relatives à l’amélioration de la productivité et de la compétitivité de la chaîne de valeur riz. Pour la Directrice générale de l’ANCAR, Mariama Dramé, il s’agit d’une formation qui entre en droite ligne dans le cadre du protocole entre ANCAR et Africa Rice.

 

«Notre agence, dans le cadre de sa mission de transfert d’innovations, doit nouer des partenariats stratégiques avec les institutions incubatrices d’innovations, telles qu’Africa Rice. Cette formation entre dans ce cadre. Elle consiste d’abord à définir les mécanismes de transfert d’innovation. Nous avons mis en place, au niveau de différentes zones agricoles du (Sunugaal), des vitrines pour transférer les variétés à haut potentiel de rendements créés par Africa Rice. Pour cela, il faudrait renforcer les capacités techniques des agents de l'ANCAR», a-t-elle informé. Mamadou Baldé, Directeur régional du développement rural (DRDR), a lui déclaré que «cette session de formation a été organisée au moment opportun. Cela, dans la mesure où on s’active de toutes parts pour atteindre les objectifs du programme national d’autosuffisance en riz».